Deux mois pour lire, décortiquer, dévorer dans un transat votre numéro d’été. Au menu : escapade, originalité, vélocité et rayons de soleil (restons optimistes).
Pour commencer, un hymne à la route, et aux Anglaises qui aiment faire de la route : comme cette Jaguar MK 2 3,8 litres qui nous a fait vivre une promenade romantique autant que gastronomique entre Paris et Fontainebleau. Un itinéraire, quelques adresses à mettre dans votre répertoire, si le cœur vous en dit. Jaguar toujours, avec les emblématiques séries XK 140 et 150, héroïnes de notre dossier et dignes représentantes de l’adage revendiqué par leur créateur William Lyons, “Racing improves the breed”…
Aussi agréable à conduire sur route qu’à admirer, la Lynx Eventer, break de chasse snob et décalé, création artisanale dérivée de la Jaguar XJ-S, concrétise avec brio l’idée d’une voiture destinée au voyage avec armes et bagages et au plaisir du fast motoring. Dans un autre genre, le rarissime cabriolet Jensen Interceptor Mk III, a fait le pari d’associer la puissance brute d’un gros V8 américain au style italien et au raffinement britannique. Un cocktail réussi, plus bourgeois que Grand Tourisme. Question d’époque…
Sport et hauts régimes sont aussi au sommaire de ce numéro avec l’Amilcar MCO 1927, une rencontre avec une icône de la course automobile, “la voitures aux 200 victoires” comme la surnommait Serge Pozzoli. Une pièce d’exception conservée “en l’état”. Quasiment introuvable en Europe, l’Intermeccanica Italia 1969 était destinée essentiellement au marché américain, une bête de race turinoise capable de rivaliser avec les plus belles GT Italiennes du moment. Enfin, joyau de ce programme (il ne manque que le parfum des mécaniques), une rarissime Cisitalia 202 SMM Spider exhibe ses formes douces en rouge passion, de vous souhaiter d’agréables vacances au volant de votre ancienne, si possible. Bonne lecture…
En kiosque le 25 juin 2013 à 5,80€