Dans son numéro de novembre (N° 294), Rétroviseur rend hommage aux petites GT “familiales”, Lotus Elan Plus 2 et Alpine A 310. Deux sportives pleines de caractère qui n’ont pas sacrifié le plaisir de conduire aux exigences pratiques. A redécouvrir d’urgence dans nos pages.
Egalement, la 356 Speedster , icône de cette première génération de Porsche, est à l’honneur en couverture. Parce qu’avec elle, la moindre “balade” fait penser aux virées américaines de James Dean, auquel le modèle reste à jamais associé.
Restons en Amérique pour jeter un coup d’œil attentif à la Packard “dual cowl” Phaeton V12 1937 , dont la sublime carrosserie honore le travail de l’atelier de Le Baron, partenaire attitré de la marque au cormoran.
2013, c’est aussi l’occasion de célébrer les cinquante ans de la Buick Riviera , chef d’œuvre esthétique, et concept technique très élaboré. Une Américaine qui donne envie de prendre le volant, et de découvrir ses qualités routières, servies par un gros V8 regorgeant de chevaux.
Revenons en Europe, avec un passage par l’atelier Classic Sport Leicht , où l’on vénère les premières Mercedes SL , en leur réservant un traitement “usine” digne de leur statut. A noter qu’un auguste ancêtre de l’étoile de Stuttgart est encore à l’honneur dans notre rubrique Galerie où l’on vous révèle en détail une Benz Prinz Heinrich 1908 , restaurée aux Etats Unis.
Et, pour finir, un gros plan sur les collectionneurs ukrainiens qui effectuent un travail remarquable, en restaurant de main de maître les anciennes gloires de l’industrie automobile soviétique. Bonne lecture…
Rétroviseur n° 294
En kiosque le 25 octobre 2013 à 5,80€