Le sommaire du numéro de novembre de Rétroviseur vous procurera son lot de sensation et d’exception avec un sujet exclusif sur ces légendes de la course qui ont fait vibrer les foules avant 1940 : les surpuissantes Flèches d’argent créées par Auto Union et Mercedes. Elles sont toutes revenues le temps d’un plateau “royal” réuni par Lord March lors de la dernière édition du Goodwood Revival. Un grand moment, assurément.
Restons en Angleterre, avec une des icônes des premiers moments des 24 Heures du Mans : la Bentley 4 ½ Litre 1928 nous dévoile son histoire et nous fait découvrir ses entrailles. Elles sont anglaises, elles aussi, mais elles courent toujours après la notoriété : partons à la rencontre de deux modèles bien singuliers, une Jaguar Mark X, un long courrier opulent aux dimensions inusitées et une Austin A90 Atlantic, caricature kitsch d’une Américaine à l’échelle européenne.
Notre dossier du mois est consacré à deux vestiges témoignant des derniers moments de gloire du prestige automobile : Delahaye 235 et Facel Vega FV3.
Et pour finir, un Youngtimer de charme à savourer sur la Riviera : la Mercedes SL 320 de 1995. Et côté pro, portrait d’un spécialiste passionné qui vit par et pour les BMW d’hier et d’avant-hier : Jean-Claude Basso a ouvert pour Rétroviseur les portes de son royaume, dénommé “BM 92”. Avis aux amateurs…
Retroviseur n° 283, Novembre 2012
En kiosque dès le mercredi 24 octobre à 5,80 €.