SAAB : le génie de la simplicité
Certaines marques nous sont souvent plus chères que d’autres. Saab fait partie du lot. En décembre dernier, alors que la firme de Trollhättan vivait les […]
Certaines marques nous sont souvent plus chères que d’autres. Saab fait partie du lot. En décembre dernier, alors que la firme de Trollhättan vivait les […]
Voici 50 ans, une Ferrari Berlinetta 250 GT « châssis court » s’imposait au Tour de France Automobile. A son volant, le fougueux Willy Mairesse, pilote attitré […]
Le charme discret de la bourgeoisie… Au sommaire de janvier 2010, outre la Porsche 959, la Ford Thunderbird 1964, la Simca Régence 1957… mais surtout […]
Lancé en 1965, le coupé Fulvia a marqué le grand retour de Lancia en compétition à la fin des années 60. Icône d’une décennie, il […]
En rachetant la « maison » Aston Martin au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, David Brown va se donner pour mission de la faire entrer au […]
L’école des champions Avec la R8 Gordini, la Régie Renault a bouleversé le (petit) monde du sport automobile français, alors en quête de perspectives. En […]
Aux sources du mythe Depuis 45 ans la Porsche 911 ne cesse de se métamorphoser au gré des séries. Nous sommes remontés aux sources du […]
100 % désirable Considérée comme l’un des roadsters anglais les plus désirables de tous les temps, l’Austin-Healey 100 a connu le succès dans les grands […]
Les routes du succès Entre 1950 et 1990, le rallye a connu sa grande révolution culturelle : professionnalisation du milieu, médiatisation des épreuves, développement international, […]
Trois lettres de noblesse Directement issus des coupés 3.0 CS et CSi qui marquent le retour de la marque bavaroise dans le haut de gamme, […]
© 2024 - Editions LVA